Après avoir traité de la représentation de l’espace, sous la forme de la carte ou du panorama ; de la question de la forme au travers des éléments naturels (minéral, végétal), fabriqués (les objets), ou codé (les signes). Après avoir effleuré la question du temps dans la peinture… Il ne faut pas oublier d’habiter, ou de peupler celle-ci. La représentation du corps se fera ici par les rencontres imprévues entre les modes de production de vos précédentes peinture, et des œuvres d’autres artistes dont vous allez
détourner les images, dans leur forme et leur mise en scène, pour les remixer avec votre propre technique. Pour cela, choisissez non pas une, mais deux œuvres parmi celles accumulées dans le bric-à-brac de l’image « Rencontres imprévues », + une œuvre de vous. Sans vous assujettir purement et simplement à la manière ou au contenu de ces œuvres à détourner, réalisez une composition figurative qui aura clairement un air de famille avec vos peintures de cette année.
Devinette : quelles sont les attributions des 9 œuvres (pas 8, mais 9) qui figurent sur l’image « Rencontres imprévues » ?
Lascaux, Rebeyrolle, Blais, Lam, Kitaj, Lichtenstein, Fautrier, Raysse, et en arrière-plan, Closky.